LA FRENCH FOCALE

[Créateurs d'images]

La French Focale reflète une amitié fondée sur une passion commune pour la photographie. Animés par la soif de nouveaux horizons, Sébastien, Sigrid, Julien et Thomas sont les 4 artistes qui composent La French Focale. Après avoir fait carrière dans l’entrepreneuriat et le commerce, ils créent La French Focale en 2018 pour partager leur créativité, leur originalité et leur professionnalisme. Ensemble, ils apportent désormais leurs compétences et leurs valeurs au service de votre entreprise.

Actifs sur les réseaux sociaux, l'équipe de La French Focale propose également un moyen de diffusion moderne et instantané de votre image. Ces modes de partage sont aujourd’hui indispensables à la commercialisation d’un produit ou de l’image d’une entreprise. Si vous le souhaitez, La French Focale peut partager votre campagne publicitaire ou votre image de marque sur son réseau.

SigridSohm


Aujourd’hui inclure les réseaux sociaux dans sa stratégie digitale est devenue incontournable. Les réseaux sociaux sont primordiaux pour développer votre visibilité sur Internet et donc votre notoriété. Ils sont devenus une vitrine pouvant toucher une cible bien précise, comme un public bien plus large et ceci à moindre coût en comparaison d’une campagne publicitaire classique. Être présent sur les réseaux sociaux valorise votre expertise et la rend plus humaine car plus proche de l’utilisateur. Vous pouvez communiquer directement avec votre communauté et donc vos clients potentiels. Je vous propose de vous accompagner et de mettre mon expérience à profit pour vous guider et trouver la meilleure communication pour vos réseaux sociaux. Pour ce faire, une fois que nous aurons défini une stratégie de communication ainsi que des objectifs précis, vous me déléguerez votre représentation sur les médias sociaux.

SébastienArchimbaud


Dès les années 90, Sébastien Archimbaud se passionne pour la Street photography. Des terrains vagues aux centres-villes, il arpente les milieux urbains où se développe l’art de rue. Offrant une place privilégiée au Street Art, la scène montpelliéraine lui apporte une matière hautement colorée, satirique et caricaturale. Sébastien capture cette esthétique éphémère sur ses pellicules, expérimente ses appareils et perfectionne son regard.

Le goût de l’évasion et l’envie de parcourir le monde l’incitent à multiplier les voyages. L’exposition Contraste Carioca, réalisée en collaboration avec Gaël de l’Ivresse et Sophie Petite Fumée, transcrit des scènes de vie populaire, où le diable danse sur des airs de samba avec les anges de Rio de Janeiro. L’exposition Incredible India donne à voir les visages des Sadhous, des couleurs éblouissantes, une lumière si particulière et la douce folie indienne. Désormais, il travaille aussi bien en France qu’à l’étranger.

Portraitiste et photoreporter, Sébastien s’est spécialisé dans ces domaines depuis de nombreuses années. Après 25 ans de passion photographique et 15 ans d’activité commerciale, ce photographe aguerri a longuement étudié les besoins de ses clients actuels. Maitrisant autant l’argentique que le numérique, il a appris à écrire avec les ombres et la lumière. Parce que les rêves ne suivent aucune loi pour se réaliser, Sébastien Archimbaud est autodidacte et fort de son expérience. Aussi bien à l’aise dans les favelas de Rio de Janeiro que dans les blocs opératoires des plus grands chirurgiens, Sébastien n’a pas froid aux yeux. Photographe de l’extrême, ce passionné recherche la meilleure prise de vue avec ardeur et témérité. Aujourd’hui, il saisit instantanément la beauté du monde qui s’offre à lui et la rend palpable à travers des clichés aussi séduisants qu’intéressants par tant de sensibilité.

En 2018, il cofonde La French Focale avec Loïc Casanova.

ThomasCompan


Graphic Designer spécialisé dans les domaines de l’identité de visuelle , création de logo, web design, gestion d’impression. Je conçois et je mets enœuvre des promotions marketing pour les entreprises ( logos, identité visuelle, web-sites web, papier entête , cartes d’affaires, emballage et plus).

J’ai débuté la création graphique au sein de la cellule communication à l’Office Départementale des Sports de l’Hérault fin 90. Après un périple outre Atlantique, je me suis installé dans l’Etat de Bahia au Brésil pour y
développer la marque Copacabana Classic. Nous réalisions des estampes au fil des saisons. De retour en France, Masengu Intl Clothing,
marque de vêtements, est né dans un esprit teinté de métissage.
Des compagnies issues du milieu médical ont par la suite fait appel à mes services.

Enfin j’ai étoffé mon design à travers des projets
de communication diversifiés ( artistique , musical,
consulting, associatif, immobilier, artisanat,…).

Prêt à travailler avec nous ?

Nous sommes  pour vous accompagner dans la création d'une image qui reflète authentiquement votre travail !
Nous contacter