LA FRENCH FOCALE

[Créateurs d'images]

La French Focale reflète une amitié fondée sur une passion commune pour la photographie. Animés par la soif de nouveaux horizons, Sébastien Archimbaud et Loïc Casanova sont artistes-photographes. Après avoir fait carrière dans l’entrepreneuriat et le commerce, ils créent La French Focale en 2018 pour partager leur créativité, leur originalité et leur professionnalisme. Ensemble, ils apportent désormais leurs compétences et leurs valeurs au service de votre entreprise.

Actifs sur les réseaux sociaux, Loïc Casanova et Sébastien Archimbaud proposent également un moyen de diffusion moderne et instantané de votre image. Ces modes de partage sont aujourd’hui indispensables à la commercialisation d’un produit ou de l’image d’une entreprise. Si vous le souhaitez, La French Focale peut partager votre campagne publicitaire ou votre image de marque sur son réseau.

LoïcCasanova


Après avoir été chef d’entreprise pendant 15 ans, Loïc a le courage et l’audace de prendre un virage à 180° dans sa vie professionnelle. En s’autorisant vivre sa passion, il devient photographe-auteur indépendant en 2018. Le regard qu’il propose a largement été applaudi sur les réseaux sociaux. À chaque photo postée, ce sont des centaines de likes et de nouveaux followers qui l’encouragent à poursuivre son travail photographique et sa recherche artistique.

Riche de son expérience, il s’est très vite spécialisé en architecture, publicité et design immobilier ou intérieur. Inspiré par la spécificité d’une marque ou d’un produit, il saura le mettre en valeur à travers un travail esthétique adéquat et pertinent. Non conventionnelles, ses motivations reposent sur la magnificence du réel. Loïc apporte alors un regard neuf et singulier sur votre marque ou votre produit.

Natif de Montpellier, il parcourt sans cesse la ville avec son appareil, revisite les côtes méditerranéennes et sillonne le département de l’Hérault pour capter des clichés uniques et photographier la rareté de notre région à travers des prises de vue originales et remarquables. Passionné par le travail de terrain, il photographie singulièrement le paysage urbain et met en relief ses lignes géométriques ou ses courbes graphiques. Loïc se plait à explorer la symétrie des reflets, différentes perspectives ou des contrastes forts pour magnifier l’image.

En parallèle, son travail personnel observe les liens qu’entretiennent temps et la solitude ou encore la différence et l’unité. À travers son objectif, il questionne nos choix de vie personnels inscrits dans un espace-temps abondant. Il a d’ailleurs réalisé plusieurs séries sur ces thématiques, certaines composeront sa prochaine exposition.

SébastienArchimbaud


Dès les années 90, Sébastien Archimbaud se passionne pour la Street photography. Des terrains vagues aux centres-villes, il arpente les milieux urbains où se développe l’art de rue. Offrant une place privilégiée au Street Art, la scène montpelliéraine lui apporte une matière hautement colorée, satirique et caricaturale. Sébastien capture cette esthétique éphémère sur ses pellicules, expérimente ses appareils et perfectionne son regard.

Le goût de l’évasion et l’envie de parcourir le monde l’incitent à multiplier les voyages. L’exposition Contraste Carioca, réalisée en collaboration avec Gaël de l’Ivresse et Sophie Petite Fumée, transcrit des scènes de vie populaire, où le diable danse sur des airs de samba avec les anges de Rio de Janeiro. L’exposition Incredible India donne à voir les visages des Sadhous, des couleurs éblouissantes, une lumière si particulière et la douce folie indienne. Désormais, il travaille aussi bien en France qu’à l’étranger.

Portraitiste et photoreporter, Sébastien s’est spécialisé dans ces domaines depuis de nombreuses années. Après 25 ans de passion photographique et 15 ans d’activité commerciale, ce photographe aguerri a longuement étudié les besoins de ses clients actuels. Maitrisant autant l’argentique que le numérique, il a appris à écrire avec les ombres et la lumière. Parce que les rêves ne suivent aucune loi pour se réaliser, Sébastien Archimbaud est autodidacte et fort de son expérience. Aussi bien à l’aise dans les favelas de Rio de Janeiro que dans les blocs opératoires des plus grands chirurgiens, Sébastien n’a pas froid aux yeux. Photographe de l’extrême, ce passionné recherche la meilleure prise de vue avec ardeur et témérité. Aujourd’hui, il saisit instantanément la beauté du monde qui s’offre à lui et la rend palpable à travers des clichés aussi séduisants qu’intéressants par tant de sensibilité.

En 2018, il cofonde La French Focale avec Loïc Casanova.

ThomasCompan


Graphic Designer spécialisé dans les domaines de l’identité de visuelle , création de logo, web design, gestion d’impression. Je conçois et je mets enœuvre des promotions marketing pour les entreprises ( logos, identité visuelle, web-sites web, papier entête , cartes d’affaires, emballage et plus).

J’ai débuté la création graphique au sein de la cellule communication à l’Office Départementale des Sports de l’Hérault fin 90. Après un périple outre Atlantique, je me suis installé dans l’Etat de Bahia au Brésil pour y
développer la marque Copacabana Classic. Nous réalisions des estampes au fil des saisons. De retour en France, Masengu Intl Clothing,
marque de vêtements, est né dans un esprit teinté de métissage.
Des compagnies issues du milieu médical ont par la suite fait appel à mes services.

Enfin j’ai étoffé mon design à travers des projets
de communication diversifiés ( artistique , musical,
consulting, associatif, immobilier, artisanat,…).

JulienPeronnet


Passionné par les arts en général, Julien Peronnet cumule plusieurs casquettes. Depuis plus de 10 ans, il est graphiste et webdesigner en freelance, et a notamment réalisé de nombreux visuels pour les Facultés de Lettres et de Sciences de Montpellier, des sites web pour plusieurs boutiques (Barnabé, People’s Rag), ainsi que d’innombrables affiches pour des évènements culturels.

Amoureux de l’image, il a co-réalisé et composé la musique de deux documentaires à Rio de Janeiro, Brésil : Rio Ano Zero et Camaras da Maravilhas, pour la chaîne Canal Futura, le Arte brésilien. Depuis quelques années, il se spécialise dans la création 3d, et dans la maitrise de l’ensemble du processus de production d’animation 3d. Il a ainsi réalisé plusieurs clips mêlant prises de vue réelles et reconstitutions en 3d. Son premier clip (Guerre des mondes) a été doublement lauréat des « indies clips awards » (meilleure réalisation et meilleur 1er clip). Il a enfin réalisé le dernier clip musical de la reine de la néo-cumbia, La Yegros, Linda la Cumbia, single de son dernier album.

Passionné par les arts en général, donc, il développe également une carrière de musicien, qui l’a amené à collaborer avec plusieurs artistes internationaux (Le grand flutiste ‘Magic’ malik, qui a collaboré à son premier album), et à jouer sur de nombreuses scènes en Europe (Sziget Festival – Hongrie, Point Ephémère – Paris).

Enfin, parce que la théorie et la pratique se nourrissent mutuellement, il enseigne l’esthétique (la branche de la philosophie consacrée à l’art et au beau) à l’Université Paul Valéry de Montpellier, et est titulaire d’un master et du C.A.P.E.S. de philosophie, où il a été classé 2nd national.

Prêt à travailler avec nous ?

Nous sommes  pour vous accompagner dans la création d'une image qui reflète authentiquement votre travail !
Nous contacter