Comment augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux quand on débute ?

Avoir une stratégie

La première question à vous poser quand vous créez vos réseaux sociaux est bien celle-ci : Quel est mon objectif ?

Ensuite en fonction de celui-ci, vous avez besoin de savoir quel type de contenu publier, quand, sur quel(s) réseau(x), à quelle fréquence, quel est votre client idéal.

Une fois toutes ces réponses claires et définies, il est important de savoir ce que vous voulez vendre, quel contenu créer pour intéresser vos prospects et surtout leur donner envie d’acheter vos produits ou services.

Sans stratégie, vous partez dans tous les sens et vous n’aurez aucun résultat.

 

La récurrence

Si vous venez de vous lancer dans le monde merveilleux des réseaux sociaux, vous vous demandez sûrement à quel rythme vous “devez” publier ? Quelle est la fréquence idéale de publication sur les réseaux sociaux ?

Pour faire simple, premier élément de réponse, cela dépend de vos objectifs et de votre engagement tout simplement.

Au lancement d’un compte, il est toujours recommandé d’être très présent et de publier un maximum afin de vous faire connaître et de développer votre audience.

Après le plus important quand on publie sur les réseaux sociaux, c’est vraiment de trouver son rythme et sa ligne éditoriale. Publier pour publier n’est pas non plus une très bonne idée.

L’erreur souvent commise est de publier pendant une semaine tous les jours et puis plus rien pendant un mois. Déjà d’une, les algorithmes n’aiment pas ça, et de deux les gens ne vont pas s’attacher à vous et à votre histoire.

La récurrence sera votre meilleure alliée pour une gestion des réseaux sociaux efficace et pertinente.

 

Raconter une histoire

Quand on débute sur les réseaux sociaux et qu’on veut développer son audience, un des atouts majeurs sera ce qu’on appelle le “storytelling”.

Kézaco ? Derrière ce terme barbare se cache une vraie façon de communiquer sur vos réseaux sociaux. Comment l’utiliser pour votre communication ?

Le storytelling c’est l’art de raconter des histoires autour de votre entreprise et cette technique vous sera très utile pour mieux captiver votre audience. Vous vous différencierez de vos concurrents mais aussi vous créerez du lien avec votre communauté.

Cela sera un véritable avantage pour votre stratégie digitale et vous aidera à transmettre vos idées et vos valeurs.

 

Proposer des contenus de qualité

Les questions à vous poser dès le commencement de votre activité sur les réseaux sociaux pour votre création de contenu sont :

  • quels sont les besoins de ma cible et comment y répondre ?
  • quels sont les sujets et les problèmes qui intéressent votre client idéal ?
  • quelle est mon expertise ?
  • quels réseaux sociaux ma cible utilise-t-elle ?

Avoir des photos professionnelles ou des infographies de qualité par exemple est important pour fédérer autour de votre société une vraie communauté fidèle, qui interagit avec vous et partage vos contenus. Ainsi créer du contenu de qualité vous aidera à générer du trafic sur votre site web, à améliorer votre référencement naturel pour Google et à augmenter vos taux de conversion.

 

Conclusion

Toute communication sur les réseaux sociaux ne sera efficace que si celle-ci est réfléchie est bien exécutée.

Mon rôle en tant que community manager est de gérer votre communication sur les réseaux sociaux pour vous. Vous me déléguez la gestion de vos réseaux sociaux pour vous occuper essentiellement de votre corps de métier.

Mais je peux aussi vous accompagner sur la mise en place de votre stratégie digitale ou pour du marketing d’influence.

À votre service !

 

 

 

sigrid sohm marketing influence

Contactez-moi

Besoin d’être accompagné dans le devellopement de vos réseaux sociaux? 

Adresse

19 avenue de Toulouse

34000 Montpellier

Téléphone

+33 6 62 60 71 68

Email

clic(@)lafrenchfocale.com